VEF Blog

Titre du blog : Les Chroniques d'Eden.
Auteur : eden-chronicles
Date de création : 14-06-2008
 
posté le 14-06-2008 à 15:04:12

Soyons fous ! Allons en latin à l'heure.

Oui parce que le latin réunit les élèves latinistes de deux classes. Et que ces élèves se retrouvent, par un accord tacite, en bas des escaliers, et ne montent en cours que dix minutes après la sonnerie.

 

En latin, quand on a un exercice à faire, la prof nous donne trois chances de le faire en groupe. ALors on se réunit, et on parle de tout, absolument tout, sauf du latin. Je crois que la plupart du temps, les deux tiers de la classe ne savent absolument pas de quoi il s'agit comme leçon. Et comme on parle beaucoup, beaucoup trop, la prof nous retire nos chances en 5 minutes (dix, quand on a une petite forme. Que oulez-vous, chacun a le droit d'avoird es baisse de régime.) Alors on n'avance pas beaucoup plus, on continue de parler. Puis vient la correction de l'exercice, que personne ne prend et où tout le monde lancent des réponses à tort et à travers ("mais levez-la main, bon sang !" *cri de la prof au bord el crise d'hystérie).

 

 

En latin, quand c'est intenable, la prof entame son rituel. Elle note une punition au tableau, et y met notre nom lorsque nous parlons. C'est l'hécatombe. Mais on s'en fout, c'est le genre de punition que tu mets à peine deux minutes (sans exagérer) à finir, et qu'elle ne te réclame qu'une fois sur 5. Imaginez la suprise des parents, quand l'adolescent, le visage tout éclairé et fier comme un coq, arrive vers eux en déclarant "Je n'ai pas été puni en latin aujourd'hui !". 

 

Oui, parce que Copin, c'est pas notre copine, on l'avait bien compris. Mais ça n'empêche aucun de nous de rentrer et de balancer un "Salut" ou "Jour" Madame, vosu nous rendez les contrôles ?

 

 

Commentaires

x-Princess-Cr0 le 14-06-2008 à 18:13:06
Ah la salope,moi j'dis. smiley_id119173


Quand elle te met pas de punition, elle te demande ton carnet pour t'y écrire un truc genre "Ne travaille pas en cours, et fais des remarques personnelles complètement déplacées", Oui, ça généralement, c'est quand tu parles de tes histoires de coeur avec ta voisine de Latin, qui par définition, est autant voir plus bavarde que toi. Et quand t'as pas ton carnet, elle te met un devoir de retenue, que tu attends toujours depuis quinze jours qu'elle te la mis.smiley_id118883


grosse_languesmiley_id118879


Ok, ok smiley_id118878. =D